Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordeaux s'écrit au fil des jours
Bordeaux s'écrit au fil des jours
Publicité
Archives
8 juin 2009

Une expo à la Base sous-marine

A corps découverts...exposition_alain_bergeon_robert_keramsi_04

C’est d’abord un choc visuel : dans les souterrains obscurs de la base sous-marine, les toiles d’Alain Bergeon et les sculptures –véritables personnages grandeur nature- de Robert Kéramsi, se répondent. Elles évoquent à elles deux, toute une palette d’émotions humaines. On peut être effrayé... et quitter les lieux en courant. Moi, j’ai aimé. Je me suis laissée surprendre par ces « armées » de personnages en marche ; j’ai scruté leurs visages en matériau brute (fil de fer, ciment, filasse), rêvé en contemplant leurs ombres, plongé dans les peintures de baisers et d’étreintes qui leurs répondent sur les murs. Quelle mise en scène ! Un voyage au bout de la nuit, au bout de l’humain.

A corps découverts, Bergeon (peintures) et Keramsi (sculptures)

Jusqu’au 5 juillet à la Base sous-marine de Bordeaux. Entrée gratuite. Ouvert de 14h à 19h, sauf lundi et jours fériés.

Philomène

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand bravo aux artistes qui nous offrent des oeuvres foisonnantes et riches. Un immense merci à la conservatrice du musée de la Base sous-marine qui nous les fait découvrir d'une manière extraordinaire. Les lumières sont parfaites, les emplacements dans ces grandes salles stupéfiantes. Un voyage hors du temps, au coeur de l'humain.Dépêchez-vous, elle se termine le 5 juillet. Prévoyez un pull, dans cette planète-là, il fait parfois frais.
Publicité