Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordeaux s'écrit au fil des jours
Bordeaux s'écrit au fil des jours
Publicité
Archives
17 juillet 2009

Les bons plans beauté de mes copines

1 mois sans nouvelles... il était temps de s'y remettre. Pour une reprise en beauté, j'ai, une fois encore mis mes copines à contribution en leur demandant leurs bons plans beauté et produits chouchous...
Comme certaines sont en vacances, je rajouterai certainement de nouveaux produits dans les semaines avenir.
gel_yeux_clarins

LE VISAGE

Le Gel Contour des Yeux, Anti-Poches, Anti-Cernes de Clarins (28€env.) Appliqué le matin directement après le reveil, il rafraîchit, dégonfle vraiment les yeux et estompe les cernes... et en plus, on a besoin d'en mettre très peu ! (Britta)

Eclat minute, embellisseur lèvres de Clarins

clarins_referenceJe ne porte pas souvent de rouge à lèvres car j'ai souvent les lèvres gercées, et je trouve que ça fait trop sophistiqué sur moi. J'ai découvert ce gloss embellisseur l'année dernière et je ne le quitte plus. Il fait les lèvres douces, légèrement teintées et délicieusement parfumées ! (Rosa)

Demaquillant_pour_les_yeux

Démaquillant doux pour les yeux Inédit (6€)

J'adore la gamme Inédit, qui est une marque bordelaise, pour ses packagings sobres et élégants, ses produits naturels (sans paraben) et ses prix tout doux (entre 5 et 10€ !). Je me démaquille tous les soirs les yeux avec des produits spécifiques, mais certains ont tendance à piquer ou à couler. Celui-ci est tout doux et très efficace. (Rosa)

103097_creme_de_jour_iris_weledacreme_hydratante_rose_weleda

Les crèmes visage de Weleda (10-12€ env.)

Je ne suis pas une fana de produits de beauté, mais quant à en utiliser, autant choisir des produits bio et pas chers. J'ai opté pour les crèmes Weleda : celle à l'iris pour le jour et à la rose pour la nuit. J'aime leur odeur et leur formule non agressive). (Sonia)

serum_clarins

le Bi-Sérum Anti-Soif, Spécial Peaux Déshydratées de Clarins
(54€ env.)
A mettre le soir après le démaquillage et avant la crème de nuit et le matin avant la crème de jour. Fait disparaître les petites ridules et les tiraillements d'une peau sèche sans un film 'gras'.
Il rentre très vite dans la peau, pas d'attente inutile avant l'application et le maquillage après. (Britta)Image_6






La Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden
(25€ env.)

la crème miracle, à avoir partout toujours sous toutes ses formes, tube,
pot, stick... pour ses multi-effets : pansement, onguent, hydratant, booster, baume, gloss, réparateur coup de soleil (Biafine puissance 10), pointes cheveux, dartres, brûlures...
Bon d'accord, elle a une texture lourde et épaisse et mieux vaut éviter de la poser en masque à une 1ère rencontre ! mais qui ferait une chose pareille... (Stéphane)


Le sérum Night Peel de Liérac (25€)

lierac_nightpeelJe l'ai gardé longtemps dans ma salle de bain car à la première utilisation, je l'avais trouvé collant et un peu agressif. Pourtant, il y a quelques semaines, je m'y suis réintéressée. Oh miracle ! je me réveille le matin avec un tein plus clair et une très bonne mine ! (Rosa)


Av_ne_doux
Le gommage doux purifiant d’Avène (12€ env.)

Pas trop agressif, il gomme en douceur la peau. Je l’utilise tous les deux jours pour prévenir les petites imperfections, étant donné que j’ai une peau mixte, tendance à imperfections. (Pauline)



gant_gommage


LE CORPS 

Le gant de gommage (Lafayette Beauté) 
Un geste que je fais 3 à 4 fois par semaine sur tout le corps qui rend la peau toute lisse, évite les petits boutons sur le haut des bras et les fesses et stimule la circulation.
(Britta)

Cattier___Gel_Douche___Mous

Les crèmes moussantes corps & cheveux bio de chez Cattier (9,50€)

En vente dans les magasins bio & chez monop. Ils ne coutent pas cher, sentent très bons, sont pratiques (2en1) pour toute la famille et en plus, c'est bio, que demander de plus ? (Patricia)LaitCorpsClarins



Le lait corps express hydratant vivifiant de Clarins (34€ env.)

Il correspond à mon mode de vie de jeune citadine pressée. Il pénètre dans la peau très rapidement et permet de s’habiller dans la foulée et en plus, j’adore son odeur exquise, fraiche et subtile. (Pauline)

img

LES CHEVEUX
La Crème Nivéa (2,40€)
petit tuyau de coiffeur de studio : une mini-noisette de nivéa réparti dans les cheveux, c'est une merveille de brillance sans alourdir.
et comme une vieille pub des années 60, ça sert à tout!
il paraît même que c'est un excellent rénovateur de cuir. c'est dire ! (Stéphane)

L'huile de Palme

huile_palmeJe prends grand soin de mes cheveux. Rien ne vaut l'huile de palme pour mes boucles dorées qui ont tendance à sécher avec le vent et le soleil. La plus connue est la Léonor Grey. Moi, je préfère me ravitailler chez Mimi Coiffure (angle rue Ste Catherine et rue Alsace-Lorraine), nettement moins chère, et toute aussi efficace ! (Géraldine)


vernis


LE MAQUILLAGE
le Vernis Rouge-Noir de Chanel (20€ environ)
même si on a bien essayé la rehab en s'usant l'ongle avec du Blue Satin, Cosmic Violine, Black Sat
in, Fire, Pirate, Vendetta, Lily Beige, White Satin et autres Kaléidoscope (!) on y revient toujours : une it-nuance indéfinissable et inimitable. (Stéphane)

poudre_shisheidoLa poudre pureness de shisheido (33€ environ)

Mon produit phare maquillage : elle est à la fois compacte & très nature, elle évite les placards sur la peau. Seul hic : son prix !!! mais je me console en me disant qu'elle me dure environ 6/8 mois... (Patricia)


Le mascara Telescopic (14€ environ) TelescopicMascara

J’adore sa brosse qui peigne les cils, les sépare et les maquille sans les alourdir. Elle ressemble à une sorte de peigne très fin. Il tient bien et ne coule pas. Bon rapport qualité/prix. (Pauline)

Rosa Rose


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité