Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordeaux s'écrit au fil des jours
Bordeaux s'écrit au fil des jours
Publicité
Archives
14 mai 2009

Génèse du blog Conceptuelles

Conceptuelles est une histoire d'amitié, mais aussi un coup de foudre intellectuel et un même enthousiasme à faire partager !
Philomène et Rosa Rose sont deux journalistes vivant à Bordeaux. Avec leur famille respective, elles ont quitté Paris pour la capitale Girondine en septembre 2005, mais leurs chemins ont mis deux années supplémentaires avant de se croiser. En janvier 2008, elles ont créé, avec leur amie Claudia, le bureau Conceptuelles. Le blog a mis une année supplémentaire avant de voir le jour...
Bien évidemment, Philo et Rosa ne sont pas leurs vrais prénoms, mais elles ont choisi de se cacher derrière ces jolis pseudos pour éviter toute interférence avec leur métier, et pour parler en toute liberté.
Elles ont en commun le goût de la lecture et de l'écriture (nos lectures). Elles ont la même passion de leur métier qui leur permet de faire régulièrement de nouvelles rencontres, enrichissantes et passionnantes (nos rencontres). Elles aiment suivre l'actualité, la commenter, en tentant de lui apporter une dimension plus régionale (nos débats). Et enfin, sillonnant infatigablement la ville sur leurs vélos ou à pied, elles aiment faire partager leurs coups de cœur, leurs bons plans et bonnes adresses (nos découvertes).


Photo_blog___44

(Merci à Patrick Bégo et au club Pernod pour leur aimable accueil sur leur belle terrasse de la cité mondiale)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre blog grâce à Anne de Papilles&Pupille. Je suis moi aussi bordelaise d'adoption (depuis septembre). Etudiante je tiens aussi un blog de cuisine => http://uneaffairedegout.canalblog.com/<br /> Je ne manquerai pas de venir souvent faire un tour sur votre blog, j'en aime beaucoup le concept.
P
Bienvenue on the web :) Je vous lis déjà avec beaucoup de plaisir !
C
Félicitations pour la création de ce nouveau blog, vous nous offrez le plaisir de vous lire tous les jours!
L
Bienvenue sur la toile ;-) <br /> Cette vue sur Bordeaux et la Garonne est magnifique.
P
Bienvenue sur la blogosphère. Et longue vie aux Conceptuelles, parce-que Paris un jour, Paris toujours, mais Bordeaux mon amour...<br /> Karine
Publicité